Foires aux questions

Foires Aux Questions

Bienvenu sur notre page de Foires aux questions

Combien de temps dure le stage ?

Nos stages durent de 10h à 19h environ, suivant le nombre de participants.

Combien peut-il y avoir de participants inscrits au stage  au minimum ? Au maximum ?

Le nombre minimal est de 3 et le nombre maximal est de 8.

Quand ont lieu les stages ?

Ils se déroulent le samedi et/ou dimanche, 1 fois par mois environ

Qui sont les formateurs ?

Les formateurs « techniques » sont tous des pilotes professionnels, les psychologues sont des docteurs en psychologie, spécialisés en thérapies Cognitives et Comportementales.

Le déjeuner est-il compris dans le forfait ?

Oui, le déjeuner est compris dans le prix du stage. Il se prendra soit au restaurant, soit au centre avec des plateaux repas.

Que devons-nous faire avant le stage ?

Vous devez remplir le questionnaire ICI, il nous permet de mieux évaluer votre peur.

Que devons-nous faire après le stage ?

Travailler les exercices donnés par le ou la psychologue

Quel est le suivi d’après stage ?

Le pilote formateur vous contactera pour vous donner la météo de votre vol aller et retour gratuitement. Un entretien avec la psychologue peut être envisagé suivant le besoin. Dans tous les cas, nos formateurs sont accessibles  par téléphone ou par email gratuitement.

Pourquoi n’y at-il pas de simulateur lors de vos stages ?

Nous nous sommes aperçus avec les psychologues que les résultats avec et sans étaient les mêmes !!! Nous avons donc préférés diminuer le tarif et remplacer la séance de simulateur par une séance vidéos à l’intérieur d’un cockpit pendant les phases de décollage et d’atterrissage avec différents scénarios climatiques. (beau temps, nuit, nuageux, brouillard et avec une panne moteur en vol)

Combien coute un stage ?

Notre stage coûte 4500 MAD  € la journée

Puis-je annuler un stage ?

Oui, si vous prévenez au moins 5 jours avant, soit le mardi de la semaine du stage vous serez remboursé en intégralité . Passé ce délai, nous garderons votre acompte, sauf cas particulier (hospitalisation, etc…. ) et nous vous proposerons une autre date .

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous les poser. Nous vous répondrons au plus vite.

Télécharger notre Application Gratuite

appstore google play