FOFLY

Article du quotidien La Provence sur l’application FOFLY

 

Appli de l’été Fofly, ou comment être super zen dans les airs

Vous angoissez à l’idée de monter dans un avion ? Rassurez-vous, une application est là pour vous aider

 

Et oui, la période estivale et les vacances sont bientôt finies ; il est malheureusement temps de reprendre un vol pour rentrer…

Vous angoissez à l’idée de monter à nouveau dans un avion ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls ! Nombreux sont ceux qui devront une fois de plus se confronter à leur peur des airs. Mais cette année, Fofly est là pour vous aider. Cette application mobile a vocation à gérer ce problème, voire à vaincre la phobie.

Fofly se charge en effet de délivrer les informations techniques d’un pilote de ligne. On vous explique le fonctionnement d’un engin aérien, l’origine des bruits tout à fait normaux que vous trouvez pourtant “étranges”, etc. Ainsi, tout est fait pour que vous rationalisez, et donc que vous dédramatisiez.

Les “cours” commencent à la maison, puis sont à continuer à l’aéroport pour se préparer à embarquer sereinement, mais ils sont aussi à lire dans l’avion au moment du décollage, des turbulences, et de l’atterrissage.

Mais Fofly ne s’arrête pas là. Vous bénéficiez également d’informations sur l’aspect psychologique de la phobie de l’avion, avec une mise au point par un psychologue spécialisé dans les thérapies comportementalistes et cognitives (TCC).

Enfin, l’appli propose un exercice de respiration (basé sur la cohérence cardiaque) destiné à faire baisser l’anxiété. Et si avec tout cela rien n’y fait, et bien Fofly n’a pas dit son dernier mot. Vous disposez également de quatre musiques de relaxation (comme le bruit de la mer) à écouter, avant et pendant le vol.

Tout ça ne coûte absolument rien, on vous laisse donc méditer !